top of page
Photo du rédacteurNiels Brouzes

Argent, sexe et dopage...

Dernière mise à jour : 19 août

Mais pourquoi on parle de ça ! Nous avons toujours parlé d'argent, de sexe et de dopage à table lors des stages et compétitions. Bon, aujourd'hui, les watts se sont aussi immiscés dans les conversations, peut-être au détriment du sexe d'ailleurs, tant ils sont devenus incontournables.


L'argent

L'argent est toujours au cœur des discussions : trop payé, pas assez, jalousie... C'est un sujet lourd qui oppose souvent les bons vendeurs de rêves, parfois de qualité inférieure, à ceux qui souhaitent simplement être jugés sur leurs performances sur le terrain. Les directeurs sportifs sont souvent influencés par les beaux parleurs, au détriment des coureurs timides et humbles. Pour certains, l'importance d'un agent est important pour réussir. Personnellement, je ne suis pas fan, mais pour certains coureurs, l'agent est un pilier important dans la réussite de leur carrière.


J'aime aussi ce proverbe que mon père me répétait souvent : "Si tu veux gagner de l'argent, tu perdras des courses, mais si tu veux gagner des courses, tu gagneras de l'argent." Pas faux du tout ! Avant de parler d'argent, mieux vaut peut-être parler des victoires que l'on souhaite remporter !

Sexe

Le symbole de la testostérone, le désir. Les sportifs, en général, développent de la testostérone, cette hormone qui donne de la force. Naturellement, les discussions de garçons célibataires (je précise, je ne veux pas d'embrouille) tournent souvent autour du sexe. C'est souvent un moteur d'excitation redoutable et un atout majeur en compétition, à l'image de Sarah pour Franck Vandenbroucke en 1999 sur la Vuelta. Demain je gagne pour toi (voir 27ème minute pour gagner du temps sur le lien ci-dessous). L’influence d’une femme sur la puissance d’un homme VDB Avila


Personnellement, j'adorais voir les miss remettre le bouquet et embrasser le vainqueur, et j'aimais bien quand c'était moi sur la première marche du podium pour recevoir ce privilège. Je suis triste de ne plus voir cela au nom de égalité homme-femme.

Dopage

Quoi de mieux que de parler de dopage pour justifier une contre-performance sportive ? Mettre le doute sur le dopage pour expliquer à papa et maman pourquoi on n'a pas réussi à gagner... Bien sûr, il faut nuancer, mais le mieux est d'ouvrir la discussion sur ses propres capacités. Nous avons tous deux bras et deux jambes, mais pas forcément les mêmes capacités intrinsèques. Admettre que l'on soit moins doué qu'un autre, c'est la dure réalité de l'acceptation de soi. Aïe, ça fait mal. Cependant, avec un peu intelligence stratégique, on peut toujours renverser Goliath !


Fondateur de l'application d'entraînement Sorius

Disponible sur App Store et Google Play


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page